lundi 16 mars 2015

Les tissus A fleur de peaux


Il y a un peu plus d'un an, Marie est venue me voir en me disant : "tu sais Corentine, pour le prochain motif à imprimer sur tissu, j'ai envie de m'inspirer de pelages d'animaux".
" OK Marie, vas-y, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !".



Marie a crayonné, dessiné, scanné, agrandi, retravaillé, vidé je ne sais pas combien de feutres.
Chacun a en tête sa propre représentation du "Graouh". Pour ma part, je voyais déjà de la peau d'autruche, du crocodile, du flamand rose ; Marie m'a vite recentrée : "non non non, je parle de pelages. Pas de plumes. Pas de carapaces". "OK Marie, pas de souci!"

Elle a imprimé en format réel diverses variations de motifs, on a choisi ensemble, elle a retravaillé, des heures durant, pour obtenir les bonnes proportions, le bon rapport, pour avoir un savant mélange de zèbre, de léopard et de guépard.
Et le motif est né. Tel qu'elle l'avait imaginé.




 Nous avons organisé ensemble une soirée de lancement fin janvier dans un lieu incroyable, la boutique Les Mauvaises Graines dans le 18ème, qui se prêtait tout à fait a cet événement : pelouse au sol, Marcel le zèbre grandeur nature dans la salle du fond, des plantes et des papillons dans tous les coins.


 
Voici l'équipe de choc : chacune avec son teddy "Donnez-moi un Aime" dans une des versions du tissu A fleur de peaux :



Maquillage, manucure, cocktails ... 

 
 
 Et pour la route, quelques gazelles !



Marcel le zèbre a été chouchouté pendant toute la soirée :

 Les tissus sont déclinés dans plus d'une quinzaine de coloris et matières, disponibles en ligne ainsi que chez nos revendeurs.

 Et si vous cherchez des tissus de créations à coudre dans ces tissus, Instagram est votre meilleur ami, avec le hashtag #afleurdepeaux :



Retrouvez sans plus tarder une chouette vidéo résumant la soirée sur YouTube.

Et pour les abonnées à June TV, un documentaire sur Aime comme Marie expliquant notamment comment le tissu a été créé a été diffusé hier dimanche 15 mars, et sera disponible prochainement sur YouTube.

Merci à Marion pour la vidéo et à Sophie pour les photos.