vendredi 10 juin 2016
Box Macumba
Quel plaisir ce matin de vous présenter la Box Macumba !
Dans nos pérégrinations tissu-esques habituelles, nous avons croisé un voile de coton juste magique qui nous a fait des œillades. Il est ultra léger, très souple, et parfait pour des projets de couture vaporeux. On s'est dit : "tiens, et si on demandait à Marie de réfléchir à un patron pour mettre en valeur cette jolie matière ?
Et puis comme on aime la Couleur et qu'on voulait sortir de nos 35 coloris habituels de la collection Première Etoile, on a aussi demandé à Marie de réfléchir à LA couleur de l'été. Celle des nanas à la mode. Celle qui passe partout, et qui convient aussi bien aux brunes qu'aux blondes. Celle qui coule de source pour cet été 2016.
Pour réaliser une telle box, voici en quelques mots les étapes du process côté tissu : sourcer la matière, définir la couleur cible, la tester, l'approuver, faire teindre en France plusieurs centaines de mètres ; pour Marie, c'est un travail assez classique de patronage, mais à l'envers. Le plus souvent, elle vient nous voir avec des esquisses de vêtements, puis on lui propose des tissus qui conviendraient au modèle. Cette fois-ci, nous avons travaillé dans l'autre sens. Elle a dû réfléchir à un patron adapté à notre voile de coton.
Voici donc Macumba, un top fluide dans une couleur ... secrète pour encore quelques jours, le temps que les premières commandes soient livrées chez vous !
Cerise sur le gâteau : Perles and Co nous accompagne dans cette box en offrant un kit bijou que nous avons choisi ensemble.
La Box Macumba est en vente chez Motif Personnel et chez Aime comme Marie au prix de 39 euros. Elle contient :
- le patron aime comme Macumba (du XS au XL)
- 1m50 de tissu en 140 cm de large
- 1m de biais pour les finitions
- une bobine de fil
- un kit bijou
Nous avons un nombre limité de coffrets.
La Box Macumba est disponible en ligne.
Bonne découverte à vous !
Libellés :
aime comme marie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire