mardi 29 mars 2011

La talentueuse créatrice des patrons Blousette Rose à l'honneur chez Thread & Needles

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le blog Thread and Needles.

Thia, 32 ans, toutes ses dents et une jolie petite fille, Rose, est la créatrice des patrons Blousette Rose ( ex bleu de rose). Elle a accepté de nous raconter l’histoire de quelques-uns de ses patrons.

Qui es-tu?
J’ai suivi des études d’architecture d’intérieur. Depuis je donne cours de dessin et de peinture dans un atelier au bout de mon jardin.

Les patrons sont arrivés comme ça, au petit bonheur la chance, au hasard des rencontres. Je dessinais et cousais des petites choses pour Rose. Mes amies m’ont poussé à explorer le domaine de la couture avec plus d’attention. Angélique et Notholirion ont été dessinés pour un marché de Noël. L’idée de vendre quelques patrons est venue parce que coudre les vêtements me prenait beaucoup de temps.

Ensuite, j’ai fait deux rencontres importantes:
- Une blogeuse : Carine. Elle projetait d’ouvrir une mercerie créative sur Paris.
Tout simplement, elle m’a écrit que si je pondais 5 patrons pour le mois de mars, elle les prenait pour sa boutique !
- Un conseiller de la région wallonne très avisé qui m’a aidé à obtenir une bourse et qui m’aide encore aujourd’hui pour que Blousette Rose devienne une vrai marque.

Lire la suite de l'article...

Retrouvez les patrons Blousette Rose chez Motif Personnel.
Rejoignez le blog des fans de Blousette Rose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire