La box Aime comme Mikado a été mise en vente vendredi dernier, encore une fois vous avez dévalisé les stocks. C'est très grisant de voir que vous nous faites confiance les yeux fermés, à partir d'un visuel en noir et blanc dévoilant le strict minimum.
Composer une box, c'est un travail long et minutieux. Il faut se projeter dans la saison d'après, réfléchir aux matières, aux couleurs, au style. Marie travaille sur ses patrons avec plusieurs mois d'avance, c'est la même chose pour nous au sujet des tissus. Pour les diverses box réalisées ces dernières années, nous avons le plus souvent fait teindre les tissus, à la recherche de la couleur pile dans la tendance, et de la bonne matière, celle que Marie imagine quand elle dessine ses modèles, et qu'elle nous retranscrit avec ses mots à elle.
Pour la box Aime comme Mikado, nous avons misé sur une viscose avec un tissage croisé, que nous avons fait teindre en France dans un coloris vraiment d'actualité. Autant vous dire que pour teindre un tissu dans une usine textile traditionnelle en France, il faut plusieurs semaines. Idem pour trouver la bonne nuance de fil et la commander en volume, ainsi que pour les divers éléments de mercerie de la box : biais, boutons etc... Alors quand le produit est épuisé si rapidement, que faire ?
Laisser l'exclusivité à ceux qui étaient derrière leurs écrans au bon moment ?
Lancer le patron tout seul, et briser ce lien fort patron/tissu ?
Tenter de packager à nouveau des produits pour satisfaire plus de couturières ?
C'est cette dernière option que nous avons choisie.
Dans quelques jours, nous mettrons en vente un deuxième batch de Aime comme Mikado.
Pour les raisons évoquées précédemment, nous n'avons pas la possibilité de teindre en urgence le tissu dans le même coloris que celui choisi initialement. La ré-édition de la box se fera de ce fait dans un autre coloris, lui-aussi dans la tendance, et toujours sur la même viscose.
Faites-nous confiance, il est sublime lui aussi.
Et si vous n'aimez pas le tissu, vous pouvez toujours coudre ce projet dans un autre tissu de votre choix et proposer à vos amies le coupon de la box. Nous avons remarqué que bien souvent d'ailleurs vous réalisez une toile dans un autre tissu et utilisez éventuellement le tissu de la box pour un autre projet. Alors, qui nous montrera le tout premier Aime comme Mikado de la toile ? Sera-t-il cousu dans le tissu de la box ou allons-nous voir surgir un florilège de motifs et coloris ?
Image : Promostyl
Image : Promostyl
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire