mercredi 19 décembre 2012

Le mercredi c'est permis // 1 mètre de tissu à gagner






C'est l'histoire d'une livraison comme tant d'autres. Voici les images de ce qui s'est passé ce matin entre 10h et 10h15 à l'atelir. A vous de légender ces photos. Il faut raconter ce qui s'est passé ! Qui nous raconte l'histoire ?

A gagner : 1 mètre de votre tissu préféré parmi ces nouveautés. Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour laisser votre commentaire ici !

EDIT du 20/12/2012 : qu'est ce qu'on a rit ! bravo pour vos histoires, elles sont géniales. Impossible de vous départager, le sort a désigné la gagnante. 


Bravo Delphine !

Et pour l'histoire vraie : plusieurs d'entre vous ont bien compris. La taille de la porte du local est microscopique, les clientes qui viennent avec une poussette le savent bien, on passe au millimètre près. Alors quand un colis tel que celui-ci arrive, 38kg, 60x60x80 cm, nous le laissons dehors, nous l'ouvrons sur le trottoir et rentrons les rouleaux au chaud à la chaîne. Par chance, nous n'avons jamais eu la pluie. En revanche on reçoit souvent ces cartons par 3 ou 4 le même jour, vous imaginez la scène ! 

39 commentaires:

  1. C'est tous les jours Noël chez vous !!!

    RépondreSupprimer
  2. tellement beaux qu'on sait pas lequel choisir!!! waou les chouettes!! non les papillons!! pffffffff trop dur!

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAA les têtes de mort girly !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le carton était tellement lourd que le fond à laché !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Une livraison est arrivée ce matin chez Motif Personnel!
    Zut de flûte, le carton est trop large, il ne passe pas par la porte!!! Corentine est obligée de rentrer les nouveautés à l'intérieur, une par une! Quel boulot! 17 nouveaux motifs! Aussitôt reçus, aussitôt vendus. Il faut maintenant les redispatcher, directement les supers clientes! Ils ne passeront pas la nuit à l'atelier ;) Merci les lutins de Motif Personnel!

    RépondreSupprimer
  7. Il était une fois l'histoire d'un petit carton qui a été abandonné devant un atelier... curieuse, la propriétaire de l'atelier est allée voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Son désir était de voir arriver sa commande de nouveautés. Et comme par miracle, ce qu'elle voulait le plus était dans le carton!!! que de merveilles de trop beaux tissus... qui seront bientôt disponibles pour vider nos porte monnaie!!!! FIN!

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez recu ce colis, mais vous n'aviez rien commander, c'est un cadeau de votre fournisseur pour vous remercier de toute les commandes passés cette année. joyeux noel

    RépondreSupprimer
  9. Le père Noël s'est trompé dans sa commande de papiers cadeaux pour tous les enfants de la Terre. Il a reçu des mètres et des mètres de tissus tous plus amusants les uns que les autres.Les lutins les ont déposés devant le château Motif Personnel sachant que les fées qui vivent à l'intérieur sauront nous éblouir de leurs créations. Les lutins ont-ils déposé les tissus de Marie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils arrivent demain ! Tous les triangles seront de retour

      Supprimer
  10. Coucou !
    C'est l'histoire de plein de jolis tissus (le tête de mort fleuri Waouaouh) qui se sont perdus chez motif personnel... heureusement, certains vont arriver chez moi (super idée pour Noël... pourvu que ça marche !) et devenir sac, sac, sac, trousse, pochette, tunique pour poupée, jolie robe de fête (heu trop tard là)... En fait, certains sont même déjà arrivés chez moi et sont déjà transformés, prêts (presque prêts) à sortir de la hotte et remplir les chaussons autour du sapin !
    Merci de votre disponibilité, de votre gentillesse !
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  11. 1. Il était une fois un coursier pressé ( forcément en c'te période) qui déposa une boîte devant la jolie boutique où les lutins se pressaient eux aussi pour envoyer les commandes de Noël.

    2. La Fée Main qui passait par là, sur le carton se pencha.

    3. Abracadabra, la boîte s'ouvra ! ( oui ouvrit ne rimait pas)

    4. Des tigres, des fusées, des camions,
    des ours, des monstres, des paillons...

    5. Et en un claquement de doigt (comme la cops Mimi),
    les tissus furent ranger au bon endroit!

    RépondreSupprimer
  12. Il était une fois un carton oublié là... depuis.. depuis... on ne sait plus... Une petite curieuse passant par là a eu la bonne idée de l'ouvrir.. Et ... Oh my god!! Noël avant l'heure!!!!
    (Le colis dont rêve toutes les passionnées de couture comme moi!
    Et pourquoi je ne trouve jamais ce genre de colis devant ma porte??)
    Alors la gentille fée Corentine décida de dispatcher ce magnifique colis au quatre coin du monde pour que ce soit un peu Noël chez chacunes de ses clientes...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. La suite? vous allez pouvoir nous mettre plein de nouveaux tissus tout beaux sur le site! yeaah!
    Bon euh sinon j'imagine qu'il s'agit d'une suite plutôt insolite que vous avez rencontré non? euh... quelque chose se cache sous les tissus? une surprise?

    RépondreSupprimer
  14. Le Père Noël est en avance chez Motif Personnel. Il sait que les clientes de Corentine sont d’insatiables impatientes et croqueuses de nouveautés. C'est pourquoi, en ce mercredi, il a fait une entorse à son trajet, et a déposé ce colis aux pieds de notre boutique préférée !
    Et quel colis ! Un lourd, chargé, débordant certainement de superbes nouveautés !
    Corentine, comme une enfant, s'est empressée de le dépaqueter, sans avoir pris le temps de le rentrer au chaud (bon, peut-être était-il tellement lourd qu'elle ne put pas le soulever).
    A l'ouverture, pleins d'étoiles sortirent du paquet, les tissus scintillent de mille feux.
    Des Boom, des Zap, des Zonk voulèrent s'en échapper !
    Des lions, des fusées, des têtes de mort colorées, des papillons et pleins d'autres tissus étaient soigneusement rangés.
    Mais Père Noël, tu nous as bien trop gâté ! Ne nous aurais-tu pas rempli un peu trop le colis ?
    Puisque c'est comme ça, Corentine eut la bonne idée, offrir à une de ses clientes préférées, un mètre du tissu que la chanceuse pourra soigneusement choisir, pour que Noël soit un petit peu en avance cette année...

    Et elle choisit Mam'Zelle BrikABrok! Youpiiii ! (bon ok, c'est pas beau de forcer le destin ;))

    RépondreSupprimer
  15. C'est l'histoire de "Léon le Carton et la rébellion des tissus".
    1. Léon est voleur de tissus. Il arpentait donc les rues pour trouver de nouvelles proies dans les jolis magasins de tissu.
    2. En passant devant la boutique des Jolis motifs, il eut l'envie irrépressible d’entrer kidnapper de nouveaux tissus. Mais les tissus à l'intérieur de Léon en avait décidé autrement. Ils avaient fomenter un plan.
    3. Roméo, le tissu des super héros se dévoua et ouvrit Léon avec éclat !
    4. Tous les tissu sautèrent en dehors du carton et partirent rejoindre leur copains bien au chaud à l'intérieur.
    5. Tout est bien qui finit bien, les tissus se rangèrent dans les étagères afin de se faire enfin adopter par des couturières et trouver une nouvelle famille !
    FIN


    Comme je n'arrive pas à signer sans être anonyme,
    voici mes coordonnées: Ludi (ludivall@hotmail.com)

    Merci pour le jeu !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous,

    Le père noël s'est rendu compte que beaucoup de ses petits lutins et petites lutines venaient chercher de l'inspiration parmi tous les superbes tissus que vous proposez. Comme il a eu peur de ne pas arriver à faire le tour de tous les sapins du monde dans la nuit du 24 décembre au 25 décembre (et oui avec l'augmentation du coût du poil de rennes, il avance à l'économie pour les ménager un peu). La solution pour lui était simple : déposer devant la porte de l'un de ses ateliers magiques tout le nécessaire pour que tous les enfants sages soient gâtés. Et hop un gros paquet avec de quoi faire plaisir à tous, garçons ou filles, petits ou grands, sages ou très-sages. Par contre je me pose une question... A 5 jours de la date tant attendue, comment allez vous faire pour confectionner tous les présents que le père noël à mis sur sa liste ?

    :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est l'histoire d'une boutique - atelier pleine a craquer de tissus tous plus beaux les uns que les autres et lors de la livraison du 19 decembre...IM-PO-SSI-BLE d'y rentrer le carton...Alors , deballage sur le trottoir d'Asnieres, mais soudain, ca craint...la pluie arrive, les premieres gouttes tombent dans le joli carton..Ohlala une catastrophe ?? Mais non Mesdames, ne vous inquietez point car ce grand carton ne contenait que des tissus enduits...les degats sont evites, les tissus rentres et prets pour vos jolies realisations de la rentree...

    RépondreSupprimer
  18. Je le savais qu'il allait arriver cet immense, énorme, fabuleux colis... j'ai bien fait de me laisser enfermé dans l'atelier, même s'il fait noir (j'ai peur du noir!) , même si je ne suis pas confortablement installée au chaud dans mon canapé avec un bon thé earl grey, même si je me sens un peu seule pour le coup... mais il fallait bien que j'attende que Corentine ferme les portes, sans un bruit (et je suis si bavarde... que ce n'est pas facile de faire du bruit... et je suis allergique au carton et ça me donne des furieuses envie d'éternuer... mais j'ai tenu bon!) allez... tout est éteint, Corentine est reparti, le chat n'est pas là, les souris peuvent danser... je pars à la recherche du dit carton... j'ai entendu dire qu'il était sacrément fourni.
    je tourne un peu en rond, mais là... dans le rai de lumière... il est là. c'est celui là. je fais le tour de mon carton, je cherche la façon la plus discrète de l'ouvrir. et... et... et... voilààààà... mmhhhh... le bruit du chatterton qu'on arrache.... mmmmhhhh... cette odeur qui caractérise si bien le tissu tout neuf... j'en rêvais de me plonger dans un tel carton. oh lala! j'ai déjà plein d'idées en tête! les têtes de mort pour faire un coussin fashion à ma Pépette, des fusées pour la trousse à billes du Loulou, qqs petites choses pour moi.... toutes ces couleurs! je vais m'éclater, je vais etre l'héroïne de mes enfants avec tout ce que je vais leur confectionner!
    Bon ben... c'est pas tout ça, mais il faut que je commence à remplir discrètement la voiture, parce que là... y a du boulot. et en prime, j'aurais sans doute droit à un massage en rentrant, parce qu'avec tout ce que j'aurai porté, je suis bonne pour un lumbago aigü et des bonne tendinites aux coudes!
    Joyeuses fêtes!!!

    Virginie

    RépondreSupprimer
  19. C'est l'histoire d'un colis rempli de tissu qui arriva chez Motif Personnel. Corentine ayant beaucoup de commandes à traiter, elle décida de le poser dans un coin en attendant de pouvoir s'en occuper. Le soir venu, quand l'atelier fut vide, une horde de lions sortie du carton, suivi par des supers héros, des papillons s'envolèrent par milliers pour voler dans tout l'atelier. Ils tournoyaient dans tous les sens, donnant le tourni à leurs amis de voyage. Ils appelèrent les autres animaux, amis qui étaient bien sagement rangés à les rejoindre et ils commencèrent à chanter et danser. L'atelier s'illumina de 1000 feux. Ce n'est qu'au petit matin, quand ils entendèrent une clé dans la serrure qu'ils rejoignèrent tous ou presque leur place. Corentine en entrant, eu juste le temps de baisser la tête pour éviter une fusée qui alla vite se cacher. Depuis, Corentine ne regarde plus comme avant son atelier.
    Voici ce qui se passe la nuit dans l'atelier de Motif Personnel.
    A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  20. Voilà une drôle d'histoire, l'histoire d'un carton qui tombe du ciel ! et qui atterrit là juste devant cet atelier de couture.

    Interloqué quelqu'un sort sur le trottoir, regarde à gauche puis à droite, rien, personne, lève la tête vers le ciel, rien, regarde le carton tout cabossé et là rien non plus, pas d'étiquette, pas d'adresse...

    Elle ouvre tout dou-ce-ment le carton et jette un oeil à l'intérieur, elle découvre des tas de tissus pour enfant, des lions, des papillons, des voitures, des robots... tout à coup un petit bruit l'interrompt dans ses pensées, un tout petit tintement, comme des grelots, elle lève de nouveau les yeux au ciel... et cette fois-ci aperçoit loin, très loin un traineau dans les nuages...

    Plus aucun doute sur cette livraison mystère, le père Noël à besoin de petites mains pour l'aider à confectionner les derniers cadeaux ! alors à vos machines, il ne reste que 6 jours !!!!

    RépondreSupprimer
  21. C'est l'histoire d'un livreur qui avait envie d'un café et pas envie de charger ce gros carton plus loin que le trottoir (ça arrive faut croire !!???) ... Mais Motif Personnel a beaucoup de chance, le père Noël en personne se trouvait de passer sur le coup des 10h et il s'est empressé de donner un coup de main pour rentrer cette grosse cargaison à l'intérieur afin de satisfaire celles qui ont demandé des jolis tissus sur leur liste de Noël ! 10H15 tout est rentré dans l'ordre. Merci Père Noël ...

    Et oui, qui a dit que seuls les tites n'enfants écrivaient au père Noël ?!!!

    RépondreSupprimer
  22. Vous aviez décidé hier soir en quittant l'atelier de mettre ce gros carton vide au recyclage. Mais en arrivant ce matin, le carton était toujours là ! En l'ouvrant, oh surprise, il était plein à ras bord. Le père Noël avait décidé de commencer sa livraison de cadeau plus tôt. Cette nuit, à bord de son traineau, en survolant Motif Personnel, il s'est dit que c'était le meilleur endroit pour y déposer de jolis tissus et que cette belle surprise ravirait petits et grand ! Aussitôt ouvert, aussitôt rangés, les tissus prirent leur nouveaux quartier dans l'atelier !

    RépondreSupprimer
  23. un colis sur la chaussée, il est peut être tombé du traineau du père noël trop chargé.Ou peut être que ce colis vient du pays des tissus. Qu'importe la provenance de ces tissus. Ces couleurs, ces nouveautés vont illuminés et enchantés les petits lutins. Mais il va falloir travailler tard pour que ces lions, ces papillons se retrouvent sous le sapin.
    quoiqu'il arrive ces superbes tissus permettront aux couturières de bien commencer l'année.
    Alors bonnes fêtes de fin d'année à tous, bonnes créations et bonne année 2013.
    Bonne chance à toute

    RépondreSupprimer
  24. 1. Tiens tiens un carton au milieu du trottoir, mais depuis combien de temps est-il là ?
    2.Mmmm Mmmmm que signifie donc cette inscription illisible, un code ? mais pour dire quoi ?
    3.BANG ! ohoh explosion le carton s'ouvre
    4/5.Et tout les éléments : animaux, papillons, tigres,rayures,super héros,étoiles,pois viennent envahir notre monde (Un peu gris ces derniers temps) avec toutes leurs couleurs et leur gaieté !

    RépondreSupprimer
  25. Il etait une fois un vilain petit canard non carton, il etait transporté d un endroit a l autre sans amour ni attention, il etait rejete par les autres cartons , il se retrouva, il erra dans les rayon et il tomba en admiration devant une vitrine qui semblait contenir tant de merveilles il se dit je veux vivre ici meme si je suis vilain et la une petite fee ouvrir le vilain carton et decouvrir qu a l interieur il etait magnifique ! Il n etait plus vilain, la petite fee l adopta et le fit entrer dans la vitrine ... Bientot recyclage oblige il partira vers de nouvelles aventures ....
    Fanny

    RépondreSupprimer
  26. 1. Oh mais que vois-je ? Un carton devant ma porte (^^)...qui plus est, semble avoir été ouvert...Pfff y'en as qui sont sans-gènes. Bon je vais ramasser ce carton est l'apporter au recyclage.
    2. Tiens, une inscription!! "Motifs 1".... pfff ils auraient pu m'en laisser quelques uns quand même. Allez hop, j'ramasse.
    Ouch, mais c'est lourd ?!!
    3.Oh joie Oh bonheur, les supers héros ont protégé les motifs, ils sont tous là dans le carton. En voilà une bonne nouvelle, ce n'était pas un carton vide abandonné. (Yessssss ^)
    4. Oh qu'ils sont charmant ces héros, ils ont protégé la ménagerie. Les chouettes ont dû les aider pendant la nuit, pour mieux apercevoir les ennemis.
    5. Et tout au fond que vois-je, mes motifs d'école préférés. Allez, je retourne sur les bancs de l'école pour raconter ma petite histoire de découverte de "Motif personnel".

    RépondreSupprimer
  27. mais le père noel c'est trompé d'adresse....ah non c'est le temps de faire tout plein de jolis paquets cadeaux et ensuite ça arrive !!!!

    voilà un joli rêve mais à noel on dit que tout est permis :D

    RépondreSupprimer
  28. Il était une fois, un carton qui se promenait tout seul, le pauvre. Il commençait à avoir du mal à avancer.
    Tout à coup, quelque chose se met à bouger dans le carton, quelque chose qui donne des coups à l'intérieur. Un poussin qui veut sortir? Mais non, ce n'est pas un oeuf! Alors? Et vlan, tout s'ouvre d'un coup! Ah mais je comprends pourquoi, c'était une explosion de couleurs! Des couleurs qui se sentaient trop à l'étroit dans un carton, des couleurs qui ne voulaient pas être grises dans le noir.
    Et tous ces tissus qui se mettent à dire 'On veut aller chez Sophie! On veut aller chez Sophie!' Et qui se mettent à la queue leu leu, dans l'attente de leur billet pour venir chez moi (et oui Sophie c'est moi).
    Bonne chance les tissus!

    RépondreSupprimer
  29. "Pif paf pouf!" (le colis tombe du ciel: le père Noël s'est trompé de jour...)
    - Aïe! Pousse toi tissu fusée...
    - Je peux pas, y'a tissu hibou qui me colle"
    Un enfant tend l'oreille...
    - Maman!!!!!!!!!!!!! Y'a un carton qui parle!!! On l'ouvre dis, on l'ouvre?????
    - Il faut être délicat..., dit maman!
    Scritch, scratch, scroutch...
    -WWWWWWWWWWWwAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUH!!
    - Dis maman, tu pourrais les transformer en super vêtements magiques???



    RépondreSupprimer
  30. Once upon a time dans la vallée des merveilles du Pays de Motif Personnel des lutines de Noel qui coupaient, pliaient, repassaient des tissus pour les glissés dans les pochettes à expédier...
    En effet, de petites mains fébriles et impatientes avaient passé commande afin de confectionner tout un tas de jolies choses. Apres avoir découvert différents modèles et les trésors de tissus sur la blogosphère, les petites mains fébriles voulaient absolument les avoir dans leur placard.
    Mais elles avaient tant commandé au Pays de Motif Personnel, que la nuit achevée on pouvait entendre un murmure monter de l'atelier:
    - mais comment faire pour honorer les commandes alors que le stock est épuisé????
    Apres un bon café et quelques chocolats.. (et oui les lutines sont gourmandes ;)) chaque lutine proposait sa solution...
    Mais le petit jour arrivé, les lutines étaient rassurées car de gros colis étaient arrivés et le réassort assuré.
    - un ...deux cartons...
    - Dans le 3eme, les super héros... c'est bon!
    - dans le suivant?? Haa les tetes de mort girly.. tout va bien!
    - Mais ou sont les enduits????
    - Dans le suivant les filles, tout est ok:)
    Les lutines de Noel ainsi revigorées retournerent d'un pas léger dans l'atelier et la valse des ciseaux pu reprendre!
    Ainsi les commande furent bouclées. Les petites mains fébriles auraient bien les yeux qui brillent lors de la réception des commandes et les lutines purent partir en congés (bien mérités) le coeur léger .
    Ainsi se referme le livre des commandes de 2012 dans la vallée des tissu du Pays de Motif Personnel.
    THE END

    PS: bonnes fetes a toutes a tres vite :D

    Béa (b.martinogauchi@free.fr)

    RépondreSupprimer
  31. C'est l'histoire d'une livraison comme tant d'autres. En tout cas en apparence ! Un carton qui en cache un autre puis un autre... Le temps d'en rentrer un, un nouveau apparaît ! C'est un peu un carton sans fond qui regorge de trésors... Les Lutins de Motif Personnel sont bien courageux. Heureusement ! Leurs fournisseurs leur envoient tout ce qu'il faut pour remplir les étagères ! En prime : une bonne séance de muscu... Comme s'ils en manquaient !

    RépondreSupprimer
  32. "Cette année c'est décidé , je vais m'organiser !! marre de courir d'une cheminée à l'autre et de faire le tour de la terre ...tout cela en une seule nuit!
    Et comme j'ai beaucoup de couturières qui travaillent en intérim pour mes petits ateliers , j'ai décidé de les gâter et de commencer par elles !
    Pour cela j'ai du réquisitionner ma lutine en chef Corentine !
    Une petite livraison express vers sa boutique et hop c'est fait !

    - Oups , mince j'ai oublié la poussière magique "première étoile" sur le carton ... du coup celui - ci n'arrivera pas directement dans la boutique . J'espère qu'elle va le trouver ! " dit le père Noël

    Pendant ce temps là , à Asnières , Corentine était bien occupée , elle coupait , coupait sans compter (elle préfère mesurer .... mais bon à un moment il faut bien compter aussi! ). Elle fut interrompue par un vacarme assourdissant qui provenait de la rue . Elle sortit donc en trombe espérant intérieurement que les copines arrivaient à la rescousse pour lui filer un petit coup de mains pour expédier toutes les commandes avant la trêve .
    Mais quelle ne fut pas sa déception , lorsqu'elle se trouva face à un énorme carton ... pff du boulot en plus (pauvre lutine , elle ne va jamais en voir le bout ! )
    Le carton était accompagné d'une petite note du père Noël :
    "Ma petite lutine Corentine,
    Je compte sur toi pour envoyer aux 4 coins du monde ses petites merveilles pour t'aider dans ta mission Zelphie t'a envoyé ses lutins magiques à vous 3 cela ne devrait pas vous prendre plus d'une heure . Bises le Père Noël.

    Elle n'était plus seule, elle allait peut être pouvoir y arriver ! Alors Corentine retroussa les manches de sa Melting-Pop (uniforme officiel des lutines ! ) et avec l'aide des petits lutins du pays de Zelphie , tout fut rangé en un rien de temps.
    Et la totalité des commandes allaient pouvoir être expédiées avant la trêve . Le noël des couturières était sauvé !

    Stéphanie (Mlle Zouille)
    http://mllezouille.canalblog.com/


    RépondreSupprimer
  33. Ouh làlà pauvre Léon le carton!!! Vous ne connaissez pas son histoire? Je m'en vais vous la conter. Léon attendait bien sagement dans son entrepôt que son livreur préféré l'amène en matinée chez Corentine, sa copine. Quand, par le plus grand des hasards, il se trouva embarqué par un autre livreur (le monstre) vers d'autres contrées. Léon était coincé entre ses congénères dans une camionnette qu'il ne connaissait pas. Tiraillé, pressé, angoissé, il voyait défiler un paysage qu'il ne connaissait pas, lui non plus!! Léon tremblait, étouffait...jusqu'à ce qu'il reconnaisse tout à coup une rue attendue. Il pressa de tous les flancs (il en a quand même 4) contre les autres cartons et contre la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvrit, le libérant en roulant sur la chaussée et le trottoir (mais si, les cartons roulent parfois, il suffit de bien regarder les photos de Léon pour se rendre compte qu'il a bien souffert. Il finit par arriver juste devant sa boutique chérie...au moment même où Corentine commençait à s'inquiéter de ne pouvoir nous présenter ses dernières trouvailles!!!! Merci, Léon de tous tes efforts pour arriver jusqu'à nous!!! et merci Corentine de nous montrer tes trouvailles!!!

    RépondreSupprimer
  34. Whaou... Y-a de superbes histoires... je n'ai pas l'imagination très fertile dans les mots, par conséquent je vais rester très terre à terre. Disons que l'expérience aidant, je me dis que vous avez peut être des fournisseurs assez sympas, qui, à la veille de Noël, vous ont réservé dans ce colis une petite surprise... Les 1ers rabats me semblent archi scotchés... Sont-ils faux ? Dissimulent-ils une surprise ? On dirait qu'il y a une surépaisseur ? Allez je mise sur des rouleaux de jolis tissus "cadeau" accompagnés de petites douceurs comme je rêverais d'en trouver chez moi ;)... Après si il fallait légender les photos , je dirais 1 : 1er coup de cutter.... 2 : 2ème coup de cutter... 3 : découverte des tissus et le cas échéant des surprises complémentaires 4 et 5 : rangement du superbe arrivage sur les étagères ^^... Bon rien de poétique dans mon analyse mais je serais ravie de pouvoir choisir un petit morceau de bonheur dans cette livraison ^^... J'espère qu'entre 2 photos, vous ne vous êtes pas coincé le dos ;p

    RépondreSupprimer
  35. Quand on dit qu'on choisi un tissu... hihihi laissez moi rire... On Ne choisi pas un tissu!!! nononon!!! c'est le tissu qui nous choisi!!!
    1- les tissus voient d'abord entre eux qui veux voyager avec qui, qui s'entend avec qui, qui ne veux pas de celui-ci ou de celui la...
    Bref ça prend un temps fou!!!
    2- la mise en carton. Là je vous dit pas le temps que ça prend... Et je veux être à côté de mon copain et je ne veux pas être sur les côtés pour pas être tout cabossé, le rouge ça va pas avec mon teint...
    Une fois qu'ils sont tous calés c'est le :
    3- Grand voyage: entre ceux qui veulent aller voir du pays, ceux qui sont plus pépére et moins aventuriers, ceux qui veulent profiter pour faire une virée entre potes... souvent, les tissus en cartons font 3 fois le tour de la terre avant de:
    4- tomber en amour devant La Boutique de leur rêve. Un belle vitrine, des copains déjà mis en beauté dans les rayons, une dame qui à l'air trop sympa et semble super bien les bichonner. Alors, comme une fleur au printemps, ils ouvrent le carton et font leur Bô.
    5- Comme un tissu ne se trompe jamais, c'est bien sûre chez Corentine qu'ils se sont arretés...
    6- Comme un tissu ne se trompe jamais, c'est avec discenement qu'ils trouveront les gentilles personnes qui les metamorphoseront en de splendides créations.

    RépondreSupprimer
  36. Merci beaucoup, quelle bonne nouvelle de bon matin !! :))
    Je suis méga contente !!!
    Belle journée à tous !

    RépondreSupprimer