mercredi 2 février 2011

Amenez vos sacs en plastique !

Le sac plastique, qui s’en soucie ? Il n’a pas encore disparu de la planète, et pourtant il continue à polluer gravement la nature et à voler sur les trottoirs de nos villes. Quand il est jeté, il finit incinéré avec les déchets organiques car aucune poubelle de tri n’a été prévue à cet effet.

Quel gâchis pour une matière qui peut encore se recycler …

L’association Filles du Facteur les récupère pour en faire la matière première d’un projet qui aide des femmes en grande précarité en les initiant au recyclage comme source de revenus.

Coupés en fines lanières et crochetés, les sacs en plastique deviennent des objets utiles et durables (paniers, corbeilles, sacs, tapis). Façonnés ils se transforment en fleurs.

Éloignées de la consommation, ces femmes n’ont jamais assez de sacs à recycler. C’est pourquoi elles ont besoin de ceux que vous leur donnerez. La diversité de ces sacs représente pour elles une palette de couleurs insoupçonnée. Sacs colorés du marché et sacs imprimés, tout est bon à recycler.

Ne jetez plus vos sacs plastique, déposez-les sur le stand de Motif Personnel lors de l'Aiguille en Fête entre le 10 et le 13 février 2011.
Et si vous allez à la Nuit de la Broderie le 11 février au soir, mettez-les dans leur bidon bleu !



Alors à vos sacs en plastique et surtout parlez en autour de vous !!!


2 commentaires:

  1. Je trouve aussi, G donc fait un poste sur mon petit blog.
    Je déposerai mon sac le vendredi.
    ;@)

    RépondreSupprimer