mercredi 24 juin 2020

Les panneaux de marinière

Depuis un peu plus de 18 mois, j'ai le plaisir de vous proposer sur les site des panneaux de marinière. A la différence des jerseys rayés plus "classiques", les panneaux sont composés d'une partie unie et d'une partie rayée. Ces panneaux suscitent un fort engouement et se vendent très vite dès que je les mets sur le site.

La logistique associée à la vente de panneaux est lourde : pour chaque rouleau reçu, je dois tout dérouler, mesurer, compter, extraire les éventuels panneaux à défaut .... Pour chaque variété de panneau, je réalise une vidéo explicative et des photos. Souvent, les panneaux se vendent en quelques minutes. Et j'ai une bonne nouvelle : je travaille main dans la main avec un fournisseur français, et je vais continuer à vous proposer des panneaux de marinière tout le temps, quelle que soit la saison.

Pour retrouver facilement les marinières sur le site, j'ai créé une catégorie spéciale, mêlant les panneaux et les tissus rayés venant de deux fournisseurs emblématiques. Je n'informe plus des mises en ligne de panneaux, c'est à vous de guetter sur le site. Sachez que vous pouvez vous inscrire aux alertes produit pour être notifié par email du retour en stock de certaines références.

Comment savoir de combien de panneaux vous avez besoin pour votre projet ?Décalquez votre patron, posez vos pièces à plat, et mesurez la hauteur max ainsi que la largeur dont vous avez besoin pour poser toutes vos pièces. Vérifiez ensuite la hauteur du panneau (le plus souvent : une hauteur de buste) et la laize (entre 130 et 180 voire 200 cm en fonction des panneaux). Par exemple, si le tissu proposé est en 130 cm de laize et que vous cousez une marinière manches longues en taille 42, il vous faudrait a priori 2 panneaux (vérifiez quand même votre hauteur de buste !). Dans le premier, vous placerez le dos et le devant de la marinière ; dans le second, vous placerez les manches. La largeur de la tête de manche additionnée à la largeur du dos et du devant ne "passe" pas dans 130 cm de laize (ou de large).


A l'occasion des 10 ans de Motif Personnel, je mettrai en vente de grands panneaux blancs et indigo, couleur incontournable et tellement typique de la marinière "à la française".






De légères différences interviennent dans ces panneaux, concernant la hauteur de chaque partie du panneau (uni / rayure / uni) ; tout cela est expliqué sur les vidéos que vous trouvez sur les fiches articles. Il existe une fiche produit par variante.

Avec un unique panneau, Estelle a cousu une robe manches courtes.




A l'occasion des 10 ans de Motif Personnel, j'ai aussi le plaisir de vous proposer un kit de fils à broder et Solufix conçu avec les filles de l'Atelier 196 / Once Upon Une Fois.
Ce kit est composé de 3 x 2 m de soie d'Alger, soie mate composée de 7 brins divisibles, d'un coupon de Solufix, pour faciliter la broderie sur du jersey, et d'une bobine de 10m de fil métallisé Au Sextant tressé 4. Trouvez l'inspiration en visitant la galerie Pinterest dédiée.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire