vendredi 22 juin 2012

Première Etoile, la famille s'agrandit (bonus inside)



Voici les 8 nouveaux coloris des tissus Première Etoile, la famille s'agrandit ! Et si vous nous aidiez à leur trouver un nom ? Idéalement, des noms de trucs qui se mangent. 


Les couleurs sont gris clair, turquoise, orange, rose clair, jaune clair, violet clair, violet foncé, bleu canard.


A gagner : 3 mètres de tissus, soit 3x1 mètre de chaque couleur, ou 2x1,50m, ou 3m d'une même couleur, comme vous préférez, par tirage au sort, le 1er juillet ! pour participer, laissez un commentaire ici, sous ce billet.
Notez que nous avons aussi deux nouveaux motifs qui arrivent, on les teste en deux couleurs et on les déclinera dans plus de couleurs à la rentrée si cela vous plait.


Voici la gamme existante : aubergine, basilic, blueberry, fenouil, guimauve, mangue, menthe glacée, noix, pamplemousse, paprika, poivre gris, pralin, réglisse.


 

Gamme Première Étoile,  13 coloris, 12€ le mètre
35% coton 65% polyester - 140 cm de large - Lavage à 30°

Les nouveaux coloris seront en ligne d'ici deux semaines.

109 commentaires:

  1. waouh première fois de ma vie que je preum's sur un commentaires!!
    la comme ca de si bonne heure, j'ai pas trop d'idées pour le noms des nouveaux coloris (mais j'y réfléchis), en revanche j'adooooooooore le menthe glacée, alors je tente ma chance pour le tirage au sort!! hihi

    merci
    anne

    RépondreSupprimer
  2. You ouh, après avoir commandé les coupons je sais lequel je préfère!!! Enfin presque car il y en a plusieurs... Je dirai Guimauve ;-) Et pour les noms je réfléchis....

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je participe!! Et pour les noms on cherche on cherche...! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. je le remets ici poivre et sel, curacao, abricot, loukoum, citron (vu que pamplemousse est pris), lavande (si ça se mange) cat guimauve est pris, prune, et avocat

    RépondreSupprimer
  5. Ça n'est pad passé... je recommence en changeant ceux qusont déjà pris comme guimauve et pamplemousse....
    Poivre et sel, curacao, abricot, loukoum, citron, lait fraise ou lavande (si ça se mange) prune et avocat

    RépondreSupprimer
  6. de quoi mettre en jambe le cerveau de bon matin!
    poivre blanc, curaçao, potiron, guimauve, mimosa, lavande, cassis et thym (?...)
    je participe au jeu! merci!

    RépondreSupprimer
  7. rholalala j'a hâte de les voir..... et évidemment je rêve de gagner 3mètres de ces merveilles.

    RépondreSupprimer
  8. Quoi de mieux qu'un petit jeu pour commencer la journée!
    Je propose: sel de guérande, curacao, abricot, chamallow, banane, violette ou lavande, mûre ou myrtille et thym
    Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Je tente ma chance aussi et je propose (en vrac!): pâtisson (gris), coeur d'artichaut (bleu canard), fleur de haricot (violet clair), mandarine/passion/nectarine/jus d'abricot (orange), prune/ figue fraîche (violet foncé), citron meringué (jaune), berlingot (rose pâle).
    Et je croise les doigts pour être tirée au sort par la main innocente!

    RépondreSupprimer
  10. je participe aussi ! bien entendu... j'en ai déjà 3 morceaux à la maison... mais je ne sais pas encore quel est mon préféré ! pour les noms, cela commence à être chaud ! poivre gris, maïs, vitelotte, mandarine et pour le reste je sèche !

    RépondreSupprimer
  11. gris= tourterelle (ok on n'en mange pas souvent...sinon pigeon), bleu= océan ( si si quand on boit la tasse ), orange = clémentine, rose= malabar, jaune= pop corn , violet clair= lavande, violet foncé = myrtille, bleu canard= bouquet garni .... Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  12. Trop cool le concours!! Alors pour les propositions (dans l'ordre) :
    Fleur de sel, curaçao, papaye, barbe à papa, citron, lavande, quetsche et garrigue (je trouve pas de nourriture qui ait cette couleur :p )

    Merci encore pour ce concours!!

    RépondreSupprimer
  13. Alors moi aussi je tente ma chance !
    Pour les noms : poivre blanc, schtroumpf, abricot, barbapapa, citron, violette, prune, et.. thym ?

    RépondreSupprimer
  14. Je propose :
    Orgeat - Curaçao - Tangerine - Chamallow - Melon - Sirop de rose (ou de lavande)- Encre de seiche (ou Betterave ?) - Sève de pin

    RépondreSupprimer
  15. gris clair = fleur de sel /guérande
    turquoise = curacao / schtroumpf
    orange = mandarine
    rose clair = bonbon / barbapapa
    jaune clair = banane
    violet clair = violette
    violet foncé = cassis / mûre
    bleu canard = myrtille

    RépondreSupprimer
  16. Et si l'on partait en voyage en cette belle journée d'été avec un petit tour par l'italie avec les noms :
    Tiramisu, Pana cotta, Amaretti, marsala
    ou bien pour un plaisir encore plus sucré :
    marshmallow,dragée,barbapapa,roudoudou,cocos bohère, nougat,calisson, caramel,boules de gomme.
    Et voilà...

    RépondreSupprimer
  17. Pour les noms je dirais sel de Guérande,Curaçao, Nectarine,Sorbet,Mais, Lavande,Prune et Thym et je participe aussi au jeux !

    RépondreSupprimer
  18. Jouons un peu : dulce de Lecce / curaçao / abricot / licthi / physallis / figue / prune / olive ! ça met l'eau à la bouche !!

    RépondreSupprimer
  19. La collection s'agrandit, c'est super !

    Mes suggestions : Poivre blanc ; Curacao ; Melon ; Marshmalow ; citron violette(on en fait du sirop !)/lavande ; aubergine et je sèche :)

    Je participe au jeu (et croise les doigts!!)

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Sympa ces nouvelles couleurs! Quelques idées pour les noms partagées sur Facebook. Petit faible pour ce nouvel orange bien dynamique! Et bien sûr j'adorerai avoir 3 mètres de ces merveilles!

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. turquoise : curaçao ou myosotis
    orange : potimarron ou butternut
    rose : bouton de rose ou barbe-à-papa
    jaune clair : acacia ou miel
    violet foncé : pruneau
    Pour les autres je sèche!

    RépondreSupprimer
  24. Waaahhh! Ces tissus me font terriblement envie... Alors je tente: crevette grise, curaçao, clémentine, malabar, maïs, violette, cassis, sauge. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  25. encore des couleurs!!!!!

    alors pour le 3eme je dirais melon; curry pour le jaune clair et mûre pour le violet foncé.

    et bien sur je participe!!!

    merci!!!

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi je participe :-) la chambre des enfants n'attend presque plus que ça
    je t'envoie une liste de noms :-)

    RépondreSupprimer
  27. Une petite abeille22 juin 2012 à 13:40

    Moi je dirais : Potiron (orange) , Barbapapa (rose clair), Violette (violet foncé) ... Pour les autres je cale ;-) .
    Je participe au tirage au sort .. Merci

    RépondreSupprimer
  28. C'est drôle, quand je lis les autres commentaires je vois que je n'ai aucune originalité. sauf peut-être pour le gris, personne n'a pensé au poétique "palourde". moi si... après ça donne :
    schtroumpf, mandarine, chamallow, crème vanille, violette, cassis et sauge.

    RépondreSupprimer
  29. J'adore choisir les noms des nouvelles couleurs, je joue et tente ma chance bien évidemment. Dans l'ordre (de gauche à droite) ça donne : fleur de sel, curaçao, mandarine, rose/malabar, crème patissière/flan, violette, cassis/figue, et olive .... Je suis très sucrée à cette heure de la journée ;)

    RépondreSupprimer
  30. Alors, je vais voir si j'ai de la chance au jeu.
    Sinon pour les couleurs :
    Abricot pour orange
    Miel pour le jaune clair
    Malabar pour le rose clair
    Fleur de ciboulette pour le parme

    J'ai pas trop d'idées pour le reste malheureusement...

    RépondreSupprimer
  31. Difficile de trouver des noms de trucs qui se mangent. Ça commence bien avec gris et turquoise...Euh...souris c'est bon ou pas ?...;)
    Curacao pour le turquoise ! (les boissons ça marche ?)
    En tout cas ça fait déjà une belle gamme de couleur, chouette !

    RépondreSupprimer
  32. Super jeu !alors je vous donne les noms dans l'ordre de la photo :
    gris clair = orgeat
    turquoise= lagon tahitien
    orange = Halloween
    rose clair = dragée
    jaune clair = tarte au citron
    violet clair= figue
    violet foncé = dark purple
    bleu canard= plume de barbarie
    et ce sera 3*1 de guimauve, blueberry et menthe glacée

    RépondreSupprimer
  33. depuis ce matin je cherche hihi et j'ai trouvé :

    gris = champignon
    turquoise = curaçao
    orange = abricot
    rose clair = chamallow
    beige = miel
    violet clair = vitelotte
    violet foncé = mûre
    bleu canard = avocat ou algue (ben quoi ça se mange non ?)

    allez bonne cogitation ^^

    RépondreSupprimer
  34. Ouh, mais j'adore les concours! je tente ma chance et je propose :
    fleur de sel, mandarine, curaçao, barbapapa, vanille, lavande, thé, et romarin!

    RépondreSupprimer
  35. Super, je participe aussi !!!
    Gris clair : poivre
    Turquoise :curaço
    orange : abricot ou cumin
    rose clair : chamalow ou barbapapa
    Jaune clair : citron ou lemon curd ou moutarde
    Violet clair : lavande ou violette
    Violet foncé : prune ou figue ou raisin
    Bleu canard : olive ou laurier
    Merci et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  36. Oh 3m!
    Alors...
    gris clair: meringue
    turquoise: curacao (ou stroumf comme la glace)
    orange: pêche ou jus d'orange
    rose clair: chamallow
    jaune clair: citronade
    violet clair:violette
    violet foncé: prune
    bleu canard: cactus

    RépondreSupprimer
  37. Difficile le gris clair, que j'ai initialement pris pour du blanc et que j'avais appelé *chantilly* ou *mascarpone*.... suivi de *curaçao*, *melon*, *barbapapa*, *petit sablé* (parce que Petit LU ça va pas le faire hein!?, *violette*, *cassis* et *avocat*!
    Merci pour le jeu! Et bonne chance à tous ;)

    RépondreSupprimer
  38. Alors pour le orange: abricot, le rose: barbapapa, le jaune: melon, le violet foncé: mure sauvage!

    RépondreSupprimer
  39. Je propose donc: glace au yaourt / curaçao / soupe de carottes/ loukoum à la rose/ Petit Lu / myrtilles à la crème / mûres des bois et brocolis trop cuit...
    Je pense que c'est dans l'ordre...
    En tout cas, je participe avec plaisir car j'avoue que j'adorerais gagner quelques mètres de ce superbe tissu!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Olàlà! Bien sûr que je participe! Alors mes idées :
    gris clair : calisson, turquoise : muffin aux bleuets, orange : clémentine, rose clair: barbapapa, jaune clair : cookie, violet clair : bonbon à la violette, violet foncé : mûre, bleu canard : curaçao.

    Voilà, je croise les doigts pour gagner ces magnifiques tissus =)

    RépondreSupprimer
  41. Bouh! J'avais commenté mais ça n'a pas marché!
    Donc je joue avec plaisir:
    yaourt glacé / curacao/ soupe glacée de carottes / loukoum à la rose / Petit Lu / myrtilles / mûres sauvages / brocolis trop cuits...
    :)

    RépondreSupprimer
  42. je tente ma chance!!
    je propose dans le même ordre que les couleurs:
    oignon/cuiraco/melon/loukoum/banane/lavande/mûre/basilic

    RépondreSupprimer
  43. pour l'instant j'ai pas tout trouvé mais je pense à
    orange, cassis, lavande, citron

    RépondreSupprimer
  44. Olàlà, qu'ils sont chouette. Alors moi je dirai:
    Gris perle
    lagon
    potiron
    rose poudré
    jaune paille
    lavande
    aubergine
    et le dernier...je ne sais pas trop, vert canard!!?
    Bon week end,
    Delphine

    RépondreSupprimer
  45. Alors...
    gris clair = orgeat
    turquoise= curaçao
    orange = melon
    rose clair = Chamallow
    jaune clair = citron
    violet clair= lavande
    violet foncé = figue
    bleu canard= sauge

    Et voilà, de toute façon ils sont tous beaux!!!

    RépondreSupprimer
  46. Hello ! super ce concours, merci ! alors je tente ma chance et voici mes propositions dans l'ordre des couleurs :
    -chantilly; lagon; pumpkin; dragée; lemon; lavande, myrtille; et cassis pour le bleu foncé

    RépondreSupprimer
  47. A mon tour : panacotta / citrouille / dragée / citron / seiche
    Bon week end,

    RépondreSupprimer
  48. ça va être trop dur de choisir parmi toutes ces couleurs!!
    Bon déjà je tente ma chance et après je réfléchis!!

    RépondreSupprimer
  49. Je participe aussi
    Gris clair: meringue
    Turquoise: schtroumpfs
    Orange: abricot/melon
    Rose clair: barbapapa
    Jaune: mirabelle
    Violet clair:lavande
    Violet foncé: mures
    Bleu canard: menthe poivré

    Voila!
    En espérant compléter ma collection!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  50. En reprenant les idées qui m'ont plu :
    fleur de sel, myosotis, abricot, chamallow, banane, lavande, figue et sauge.
    En tout cas ces nouvelles couleurs en plus sont bien sympa... pleins d'idées en tête !

    RépondreSupprimer
  51. Alors, dans l'ordre: petit gris, bleu d'auvergne, abricot, rose de berne, banane, lavandin, mûre, menthe poivrée.
    et vive les tissus étoilés!!!

    RépondreSupprimer
  52. Allez je joue ....

    Gris clair / Sardine
    Turquoise / Curaçao
    Orange / Carotte
    Rose clair / Litchi
    Jaune clair / oeuf
    Violet clair / Vitelotte (pomme de terre)
    Violet foncé / Aubergine
    Bleu canard / Menthe ???...

    RépondreSupprimer
  53. génial
    alors pour les noms gourmands je dirai :
    gris clair: sel fumé
    turquoise: curaçao
    orange: clémentine
    rose: barbe à papa
    jaune: citron confit
    violet clair: vitelotte
    violet foncé: mûre sauvage
    bleue canard: artichaut

    j'adore mangue et pamplemousse, j'ai partagé sur mon facebook

    RépondreSupprimer
  54. zut j'ai l'impression que mon commentaire n'apparait pas
    donc je recommence
    gris clair : sel fumé
    turquoise: curaçao
    orange: clémentine
    rose: barbe a papa
    jaune : citron confit
    violet clair : vitelotte
    violet foncé : mûre sauvage
    bleu canard artichaud

    je partage sur mon facebook https://www.facebook.com/stellybrice.grenierperez
    et j'adore mangue et pamplemousse

    RépondreSupprimer
  55. Je sèche un peu sur les noms de couleurs pour être honnête... Il va falloir que je me creuse la tête! Mais je participe avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  56. Moi je dirais Calisson,Menthe,orangette,chamallow,citron,violette,reglisse,bonbon gris(si,si, ça existe!!)pourvu que je gagne !!

    RépondreSupprimer
  57. alors dans l'ordre je vois bien :
    nougat, curaço, kumquat, dragées, cédrat, ciboule, vitelotte, concombre.
    une collection qui donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  58. Très bonne idée ce concours !!!
    Alors je propose :
    gris clair= poivre, turquoise=schtroumpf , orange=abricot, rose clair=barbapapa, jaune clair= vanille, violet clair=guimauve, violet foncé=violette, bleu canard=romarin.

    RépondreSupprimer
  59. alors, je manque un peu d'imagination mais je me lance ;)
    orange = citrouille
    jaune clair = pomme golden
    rose clair = guimauve
    violet clair = quetsche ou vitelotte
    turquoise = curaçao
    violet foncé = myrtille ou mûre


    gris clair, bleu canard... je sèche!

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour!

    Voici mes propositions pour les noms de couleurs:

    gris clair: sel sauvage
    turquoise: curaçao
    orange: abricot
    rose: bubblegum
    jaune: semoule
    violet clair:lila
    violet foncé: myrtille
    bleue canard: blue cheese

    Mes couleurs préférées : pamplemousse, mangue et fenouil!

    Une belle journée!

    RépondreSupprimer
  61. Voilà de bien jolies couleurs !!!!!!!! Et un concours très alléchant...

    Voilà donc mes propositions de noms :
    gris clair: huître ou gambas
    turquoise: curaçao
    orange: hespéride ou clémentine
    rose: bubblegum ou barbapapa ou lait fraise
    jaune: vanille
    violet clair:myrtille ou blueberry
    violet foncé: cassis
    bleue canard: roquefort ou magret
    Désolée, mais j'avais trop d'idées ! Ces couleurs sont vraiment inspirantes et appétissantes...

    Merci Corentine pour cette petite indigestion des yeux !!!!!!!!
    Philomena alias Mag 1221 alias Magalie

    RépondreSupprimer
  62. Pas facile ! Alors, je propose :
    seigle, curaçao, melon, dragée, citron givré, violette, myrtille, anis

    RépondreSupprimer
  63. panacotta, curaçao, potimarron, chamallow, miel, lavande, blackberry, Thym

    RépondreSupprimer
  64. Hihi, alors de nouvelles propositions...
    Poivre blanc,
    Kiss cool, curaçao ou Blue Lagoon (cocktail avec du curaçao),
    Melon,
    MarsChamalow, Barbapapa
    Citron, Lemon Curd,
    Lavande,
    mûres,
    Estragon, Poivron

    Alors là, j'aimerai bien gagner ;)

    RépondreSupprimer
  65. Les bonnes iédes sont déjà dites ! mais j'aurai peut être une p'tite cahnce au tirage au sort ;)

    RépondreSupprimer
  66. merci pour ce concours je tente voici mes couleurs
    gris clair
    turquoise
    orange
    rose
    vert
    bleu
    violet
    jaune
    rouge
    parme

    RépondreSupprimer
  67. Merciii, ils sont trop beaux!
    alors pour les propositions, dans l'ordre :
    yaourt, curaçao, melon, chamallow, ananas, lavande ,mûre,avocat

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour, je propose curcuma ou curry pour le orange, melon d'eau ou citronelle pour le jaune clair, figue pour le violet foncé, lavande pour le violet clair, myrtille pour le bleu canard.
    Merci pour le jeu, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  69. Encore de très jolis tissus et merci pour ce concours, voici mes propositions:

    sel marin, curacuo, melon, chamallow, curry, fleur de safran, prune, et colvert.
    Bon dimanche.

    Noémie.

    RépondreSupprimer
  70. Encore de très jolis tissus et merci pour ce concours! Voici mes propositions:

    sel marin, curaçao, melon (ou abricot), chamallow, curry, fleur de safran, prune et colvert.

    Bon dimanche.

    Noémie

    RépondreSupprimer
  71. Bon ben voilà, je me lance à mon tour, pleine d'espoir... dans l'ordre nuage de lait, curaçao, melon, barbapapa, vanille, lavande, figue...
    Pour le bleu canard, couleur que je porte pourtant souvent, j 'hésite.. pas beaucoup d'aliment de cette couleur... alors mes idées ce serait soit canard (oui après tout ça se mange mais c'est beaucoup moins jouissif que barbapapa...), soit bleu de bresse ou mon préféré, sauge.

    Vöilà plus qu'à patienter jusqu'au 1er juillet...

    Marie-Joelle

    RépondreSupprimer
  72. Je tente ma chance parmi toutes les belles propositions : Sardine (gris clair); menthe polaire (turquoise); mandarine (orange); malabar (rose clair); ananas (jaune clair); violette/jacinthe/lila (violet clair); prune (violet foncé); thym/cèdre (bleu canard).

    RépondreSupprimer
  73. Bien sûr je participe!!! Les idées de chacune se recoupent, c'est qu'elles doivent être bonnes.
    Mes propositions pour les nouveaux coloris :
    gris clair : fruit du dragon
    turquoise : curaçao
    orange : clémentine
    rose clair : barbapapa
    jaune clair : ananas
    violet clair : lavande
    violet foncé : prune (ou myrtille ou figue de barbarie)
    bleu canard : baie bleue

    Allez je patiente jusqu’au 1er juillet!!!

    A bientôt

    Safia

    RépondreSupprimer
  74. Trop beau les tissus à étoile et super à coudre ! Je tente ma chance.
    Gris clair : pippali
    turquoise : cocktail des tropiques
    orange : jus d'orange
    rose clair :Barbe à Papa
    jaune clair : tarte au citron
    violet clair : anemone
    violet foncé : myrtille
    bleu canard : grand stroumpf
    A bientôt ...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  75. Trop beau les tissus à étoile et super à coudre. Je tente ma chance.
    gris clair : Pippali
    turquoi : cocktail des tropiques
    orange : jus d'orange
    rose clair : barbe à papa
    jaune clair : tarte au citron
    violet clair : anémone
    violet foncé : myrtille
    bleu canard : grand stroumpf
    A bientôt...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  76. Je tente ma chance évidemment !!
    Je dirais: chamallow citron avocat, mure ou myrtille
    Bonne chance à toutes ;)
    Pauline.R

    RépondreSupprimer
  77. Je dirais:
    Gris clair: Nougat Glacé
    Bleu turquoise:Bleu Schtroumph (à cause des bonbons)
    Orange: Mandarine ou Clémentine
    Rose clair: Dragée ou Macaron
    Jaune clair: Vanille
    Violet clair: Violette au Sucre (spécialité de Toulouse)
    Violet foncé: Cassis
    Bleu canard: Bleu raisin

    RépondreSupprimer
  78. je tente ma chance aussi... moi j'aime tous les bleus ! turquoise, canard, ... tous!

    RépondreSupprimer
  79. Arf ! j'ai les etoilés !!! je participes !!

    RépondreSupprimer
  80. A mon tour :
    Gris clair: palourde
    Bleu turquoise:curaço
    Orange: orangeade
    Rose clair: litchi
    Jaune clair: physalis
    Violet clair: violette
    Violet foncé: basilic pourpre
    Bleu canard: canard

    RépondreSupprimer
  81. Voici mes propositions : fleur de sel, curaçao, carotte, barbe à papa, vanille, violette, myrtille et artichaud.

    RépondreSupprimer
  82. Moi je pense à :

    gris clair : poivre blanc
    turquoise : curaçao
    orange : abricot ou melon ou lentilles coraïl
    rose clair : guimauve, barbapapa
    jaune clair : oeuls brouillés, banane
    violet clair : violette
    violet foncé : prune ou haricot rouge, figue
    bleu canard : canard

    RépondreSupprimer
  83. J'adore !! Je tente ma chance moi aussi !!! Pour le bleu, je dirai : lagon, le orange : mandarine ou clémentine, le rose : tendresse, le jaune : poussin, le violet : lavande, le violet foncé : aubergine, le bleu vert : col vert. Et j'ai oublié le gris clair : galet

    RépondreSupprimer
  84. déjà beaucoup de réponses, difficile de trouver mieux que ce qui a été proposé! en tous cas, toutes ces couleurs sont magnifiques et j'en rêverai pour la garde-robe d'automne de mes garçons qui sont fans d'étoiles! alors je joue! merci pour toutes ces nouveautés et cette originalité dans le choix proposé

    RépondreSupprimer
  85. moi moi moi je tente ma chance! et je propose:
    gris clair SARDINE :D
    turquoise CURACAO
    orange CLEMENTINE
    rose clair MILK-SHAKE
    jaune clair ANANAS
    violet clair VIOLETTE
    violet foncé FIGUE
    bleu canard CANARD

    RépondreSupprimer
  86. gris clair = tarte à l'oignon / Fleur de sel
    turquoise = bleu poisson / curaçao
    orange = potimarron / potiron
    rose clair = confiture de rose
    jaune clair = tarte aux pommes / gingembre
    violet clair = sirop de violette
    violet foncé = myrtille
    bleu canard = magret de canard

    RépondreSupprimer
  87. gris clair: sel fumé
    Coucou, je participe aussi :
    turquoise => dragée
    orange => berlingot
    rose => cupcake
    jaune => citron
    violet clair => violette
    violet foncé => cassis
    bleue canard => gelée

    RépondreSupprimer
  88. Oups, il y a eu un souci, je refais :
    gris clair => huître
    turquoise => dragée
    orange => berlingot
    rose => cupcake
    jaune => citron
    violet clair => violette
    violet foncé => cassis
    bleue canard => gelée

    Bonne soirée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  89. super,
    gris clair: poivre et sel ;-)
    turquoise: curaçao
    orange: curcuma ou cumin
    rose clair: meringue
    jaune clair: lemon curd
    violet clair: pensées (les pétales se mangent)
    violet fonçé: myrtilles
    bleu canard: sauge

    voili, voilou
    bisous

    RépondreSupprimer
  90. gris clair: poivre blanc
    turquoise: berlingo
    orange: agrume
    rose clair: tagada
    jaune clair: crême anglaise
    violet clair: lavande
    violet foncé:cherry
    bleu canard: menthol



    Voici la gamme existante : aubergine, basilic, blueberry, fenouil, guimauve, mangue, menthe glacée, noix, pamplemousse, paprika, poivre gris, pralin, réglisse.

    RépondreSupprimer
  91. Je participe
    gris clair=> poivre blanc
    turquoise => berlingo
    orange => agrume
    rose => tagada
    jaune => crème anglaise
    violet clair => lavande
    violet foncé => cherry
    bleue canard => menthol

    RépondreSupprimer
  92. Bon alors je tente moi aussi, pas le temps de lire toutes les propositions alors pardon pour les doublons !
    Par ordre d'apparition :
    poivre et sel
    curaçao
    potiron
    chamallow
    curcuma
    violette
    mûre écrasée
    coco boer

    RépondreSupprimer
  93. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  94. Bon bin je tente ma chance ! Pas le temps de lire toutes les propositions alors pardon pour les doublons !
    Par ordre d'apparition :
    poivre et sel
    curaçao
    potiron
    chamallow
    curcuma
    violette
    mûre écrasée
    coco boer

    RépondreSupprimer
  95. voile de lait,
    curaçao,
    mandarine,
    sirop de rose,
    orange pressée,
    sirop ...de violette? ,
    myrtille ou cassis,
    herbes de Provence

    RépondreSupprimer
  96. gris clair, fleur de sel
    turquoise, curacao
    orange, potimarron
    rose clair, guimauve
    jaune clair, mirabelle
    violet clair, fleur de safran
    violet foncé, cassis
    bleu canard, sauge

    voilà pour ma participation, ces couleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer
  97. pour moi: (delphinewilfried@live.com)
    fleur de sel
    curaçao
    mandarine
    bonbon
    vanille
    fleur de violette
    encre
    végétal

    RépondreSupprimer
  98. Hum, hum, 3m, ça se tente !
    Gris :
    turquoise : dragibus (si, si il y en avait de cette couleur dans le dernier paquet que j'ai acheté !)
    Gris : huître
    Orange : abricot
    Rose : Litchi
    Jaune : ananas ou miel
    Violet clair : violette
    Violet foncé : prune
    Bleu canard : menthe séchée

    RépondreSupprimer
  99. s'il n'est pas top tard, je tente ma chance avec :

    poivre blanc
    schtroumpf/ menthe glacila
    abricot
    chamallow
    vanille
    violine / Violette
    figue
    ciboulette

    RépondreSupprimer
  100. Melon pour l'orange, chamallow pour le rose pâle, lavande pour le violet clair, crème anglaise pour le jaune. Et s'il n'est pas trop tard, je tente ma chance pour 3m de tissu :D

    RépondreSupprimer
  101. Mes propositions

    gris clair = sablé
    turquoise = sucre d'orge
    orange = cannelle,
    rose clair = malabar
    jaune clair = vanille
    violet clair = bourrache
    violet foncé = muflier
    bleu canard = sauge

    RépondreSupprimer
  102. j'ai pas lu les comms pour ne pas être influencée, donc désolée pour les redites !
    gris clair : fenouil
    turquoise : ?
    orange : potiron
    rose clair : radis, crevette, gambas
    jaune clair : gingembre, curry
    violet clair : fleur de safran
    violet foncé : myrtille, quetche, betterave
    bleu-vert : trèfle

    RépondreSupprimer
  103. chamallow pour le rose , figue et halloween pour le orange. et la je me rends compte comme c'est dure de trouver des noms fiouuuu

    RépondreSupprimer
  104. Bon et bien j'arrive après la bataille une fois de plus!
    je suis très fan du turquoise et je trouve que "curaçao" serait parfait comme nom! et "banane" pour le jaune clair!
    Magnifique gamme de tissus en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  105. Puisque j'ai encore le temps....poivre moulu, schtroumph (les bonbons !), mangue josée, loukoum, carambole, violette(de Toulouse), prune et roquefort!!!

    RépondreSupprimer
  106. gris clair: poivre et sel ;-)
    turquoise: curaçao
    orange: cumin
    rose clair: meringue
    jaune clair: lemon curd
    violet clair: myrtilles
    violet foncé: pensées, cassis, figues
    bleu canard: sauge

    RépondreSupprimer
  107. Gris clair : Fleur de sal
    turquoise : curaçao
    orange : courge
    rose clair :barbapapa ou tagada
    jaune clair : maïs
    violet clair : pensée
    violet foncé : prune
    bleu canard : ?????
    Pour le dernier je seche!!!

    RépondreSupprimer
  108. Bonjour,
    Gris clair : perle
    turquoise : lagon
    orange : vitamine
    rose clair : bonbon
    jaune clair : soleil
    violet clair : violette
    violet foncé : iris
    bleu canard : colvert
    antimajb

    RépondreSupprimer
  109. gris clair : meringue
    turquoise : curaçao, schtroumpf
    orange : physalis, kumquat
    rose clair : rose
    jaune clair : banane, pêche, goyave, poire
    violet clair : violette
    violet foncé : figue, mûre
    bleu canard : homard

    RépondreSupprimer