mercredi 19 juin 2013

Vanessa Pouzet, invitée d'honneur chez Motif Personnel




C'est avec joie que nous vous annonçons l'arrivée en boutique de deux tissus créés par Vanessa Pouzet. Vanessa est une artiste toute en retenue aux multiples talents. Tour à tour photographe, créatrice de patrons,  incroyable maman, son blog et son e-shop vous plongent immédiatement dans un univers esthétique doux et majestueux. Voici comment Vanessa se présente :

"Dans la vie, je suis créatrice de patrons de couture et j'ai bien envie de rajouter blogueuse addict. Parisienne et aussi maman de deux enfants trop mignons...
J'ai ouvert mon blog, il y a plus de 3 ans maintenant, un support parfaitement adapté à ma fichue timidité. Je suis graphiste-illustratrice de formation mais c'est grâce à lui, ouvert il y a plus de 3ans que j'ai osé me lancer dans la création de patrons de couture version 2.0.. téléchargeable et imprimable (idéal pour les fainéantes du décalquage comme moi). 
Un travail où je retrouve tout ce que j'aime la mode, la création, le design, la couture, la photographie, les associations de tissus et motifs... mais aussi un moyen de faire partager mes astuces avec une note d'humour pour coudre en s'amusant. 
Je suis avant tout une fan des tissus, des matières et des couleurs. J'aime chercher les meilleures associations, les petits détails qui mettent en valeur un modèle. Pouvoir dessiner ses propres motifs, alors ça c'est un véritable rêve pour moi ! ".

Vanessa nous a proposé des dizaines de motifs tous plus jolis les uns que les autres. Nous avons choisi ces deux-ci, pour commencer, et nous inaugurons avec Vanessa une nouvelle qualité de tissu pour nos impressions personnalisées : il s'agit d'une percale de coton très douce, très soyeuse, encore plus qualitative que notre popeline, et surtout, parfaitement adaptée au prêt-à-porter. Comme à l'accoutumée nos tissus sont imprimés en France, en numérique, en petite série. Retrouvez dès aujourd'hui les deux premiers tissus de Vanessa dans notre boutique en ligne.







12 commentaires:

  1. Tout simplement sublimes.. du grand Vanessa !!

    RépondreSupprimer
  2. très chouettes !!! Et super ce nouveau tissu percale ! Plus fin que la popeline ? Et contente de voir en bonus la frimousse de Vanessa :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, terriblement beaux ! J'aurais dû me douter qu'il s'agissait de Vanessa, quand vous avez révélé ces tissus. Ils sont superbes, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques!! J'ai un gros coup de coeur pour le tissu avec les oiseaux, quel joli travail :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement magnifique. Vanessa est une artiste aux multiples talents !

    RépondreSupprimer
  6. Oh un petit bout de Vanessa en plus, c'est trop chou ! Merveilleux tissus, fidèle à son esprit et à sa créativité !

    RépondreSupprimer
  7. très joli
    ravie de mettre un visage sur la créatrice !

    RépondreSupprimer
  8. WAOUHH !! magnifiques ! mais déjà que j'ai du mal à couper dans du liberty... alors là, à 30 euros le mètre.......; je vais admirer chez les pros !

    RépondreSupprimer