samedi 4 janvier 2014

Les fêtes de fin d'année chez Motif Personnel

#Petite histoire de Noël et post-Noël, racontée par Corentine, fondatrice de Motif Personnel#

Mardi 24 décembre, 19h50. Je suis pomponnée pour une soirée de Noël en famille, côté Montpellier.

Mardi 24 décembre, 20h00 : je glisse sur un pull en cachemire qui trainait par terre.
Beaucoup plus chic qu'un pull en polyester, mais bien plus glissant.

Mercredi 25 décembre, 5h00 : réveillée par la douleur, avec la jambe gauche mi-tendue, mi-pliée, mais immobile. Monsieur Motif Personnel et moi-même décidons de rester calmes quelques heures de plus, histoire de ne pas réveiller toute la maisonnée. Dès que le 1er cri de la petite nièce qui dort dans la chambre d'à côté retentit, hop on file ici.

Mercredi 25 décembre, 11h00 : après un malaise vagal et des radios, le médécin donne son verdict provisoire : grosse entorse, mais l'inflammation est telle qu'on ne peut rien dire de plus avant 4 ou 5 jours. Risque de tendons ou ligaments atteints. RV pris pour une clinique parisienne pour le 30 décembre.


Samedi 28 décembre, 14h30 : les ambulanciers de Jussieu m'attendent sur le quai, Gare de Lyon, histoire de me ramener à la maison et de monter mes 30kg de bagages (tissus, masking tapes, livres de crochet ...) au 3ème étage sans ascenseur. 

Dimanche 29 décembre : jolie fête de Noël en famille-bis, côté Paris ; tous réunis, 100% bonheur.

Lundi 30 décembre : C'est là que ça se corse. Mélanie, mon double, mon amie de 15 ans, belle soeur et employée modèle, est en congés. Elle annule illico ses congés pour venir me remplacer et traiter les commandes. J'ai géré comme j'ai pu ses deux lutins, qui en fait adooorent venir "travailler" chez Motif Personnel.
 


Nathan et Violette préparent de jolis blisters avec un calendrier, 2 mètres de biais joliment enroulés sur une bobinette, et 2 petits parasols pour de jolis cocktails ou déco de scrapbooking. Il y en a 200 à préparer ....

Petite pause pour ouvrir un colis américain, chacun pose devant ses tissus préférés.



 Violette joue avec les lettres de Scrabble aimantées ; elle sait écrire son prénom, celui de sa copine Emma, Bon Noël, et recopie ce qu'elle voit autour d'elle (Pantone ! une de mes passions ... la digne nièce de sa tata gaga).

Lundi 30 décembre, 16h00 : RV à la clinique Lambert.
Très chic dans la salle d'attente, avec mon sac à dos, ma besace cousue par Mavada, mes béquilles masking tapées.

Bilan des courses : un strap un peu foireux, un genou bien violet, mais a priori rien de grave. 2 semaines d'arrêt en évitant de poser le pied par terre et 6 semaines de cicatrisation (pile poil pour l'Aiguille en Fête).

Mardi 31 décembre, 23h00 : après une grosse journée de travail à faire partir 61 commandes toute seule (une hérésie, je le reconnais), deux homards, une bouteille de champagne et une tarte aux framboises de folie, je tente un essayage intégral de toutes mes chaussures. En voici un extrait.


Jeudi 2 janvier 2014 : Bonne Année ! Nous avions prévu un déjeuner avec Mélanie, ses enfants, Samantha qui file un coup de main de temps en temps à l'atelier et son fils, puis un atelier-couture avec une petite voisine et la visite surprise de Domitille de Pressensé (nous sommes en train de finaliser les tissus qui sortiront début février). 
 

 

 

 


De la couture, du coloriage, des échanges très riches en émotion ...



Les tissus Emilie seront en vente début février 2014.

Jeudi 2 janvier 2014, 19h00 : l'atelier ferme ses portes, toute la tribu se dirige vers chez M. et Mme Motif Personnel pour une petite soirée privée.

 

Samantha, reine d'un soir.

Violette, épuisée, s'endort avec ses ouvrages Emilie contre son coeur.
Une journée magique ! Et une semaine pleine de rebondissements ...
Rendez-vous dans les prochains jours pour une petite série photo sur la nouvelle salle de coupe (oui, c'est plus sympa de se faire livrer 450 kg de meubles IKEA quand on a une genouillère et des béquilles...).







16 commentaires:

  1. mandarineseb@gmail.com4 janvier 2014 à 22:13

    wwaaouuuhhh en tous cas vous etes des passionnés , bravo a tous bonne année et bon retablissement

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis-donc, ces fêtes auront été mouvementées...
    Super l'atelier couture avec les enfants, j'ai parfois l'occasion d'en faire dans le cadre de mon travail et j'adore! Et au passage, bravo à eux pour leur travail.
    (Tu me rassures, j'ai trouvé pire que moi en matière de collection de chaussures!)
    Bon rétablissement et bon courage à toute l'équipe pour les évènements à venir...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que tu viens de nous faire le résumé de deux années entières... Heureusement que tu es bien entourée !

    RépondreSupprimer
  4. merci de nous faire vivre un petit bout de ton quotidien de folie ! Bonne année, et surtout une meilleure santé ! (il y aura du tissu Emilie à AEF ??? dis oui, dis oui, dis oui !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle histoire ! Tu te souviendras de ce passage à 2014 mais tu n'as pas écouté les docteurs: arrêt et repos n'ont pas trouvé de place dans ton emploi du temps ! Bravo pour ton courage et ton énergie et bonne année à toi et ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  6. Kathy (des cols claudine)5 janvier 2014 à 09:34

    Bon rétablissement Mme Motif Personnel.
    Meilleurs vœux pour cette année 2014.

    RépondreSupprimer
  7. Soignez vous bien et ne forcez pas trop, bon courage pour le montage des meubles et au plaisir de voir vos nouveaux motifs dans à peine 1 mois.

    RépondreSupprimer
  8. Alors là, Bravo Corentine!!!
    Tu nous livres ici une grande leçon du savoir "être classe en toutes circonstances".
    Un lendemain de réveillon, une méga douleur, un verdict à plomber le moral des plus optimistes et toi tu arrives à assortir ton chèche à tes baskettes le tout dans un trop beau liberty ;-)
    Nadine de Rothschild devrait prendre des cours chez Motif Personnel !
    Trêve de plaisanterie, je te souhaite un prompt rétablissement et surtout une superbe année!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais très f!ère en effet de mon association Vans / chèche cousu par Mélanie la veille des vacances !

      Supprimer
  9. Bonne année.. et que la santé revienne vite.. Prompt rétablissement, en toute classe, en Liberty et en champagne!
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Han INTENSE prend ton son sens avec toi :-D
    GENIAL l'atelier avec Domitille ! top top top !

    RépondreSupprimer
  11. Que d'émotions et d'aventures !
    Nouvelle cliente, je remercie Violette et Nathan pour ce super petit cadeau reçu dans mon colis ! c'est adorable !
    Bonne année créative et bon courage pour la remise en forme!

    RépondreSupprimer
  12. Quel programme !!!!
    Bon courage et bon repos surtout !

    RépondreSupprimer