jeudi 9 janvier 2014

Préparer le printemps ...


Travailler sur les nouvelles gammes de couleurs de la collection Première Etoile, c'est passionnant. Avec déjà 32 couleurs d'unis, on se demande toujours si ce n'est pas un peu fou de rajouter de nouvelles couleurs. Et puis finalement certaines couleurs semblent juste évidentes. Alors pour le printemps 2014, nous aurons 2 nouveaux coloris. A votre avis, lesquels ? A partir de notre gamme existante, il nous a semblé impératif d'ajouter un **** et un ********.

Voici l'exemple d'un de nos trois coloris de l'hiver 2013 (moutarde, lie de vin et chantilly ont été lancés en septembre 2013) : le coloris Moutarde est ici décliné en uni, étoiles noires, Liberty Mitsi exclusif, étoiles blanches, Léger comme une plume, biais uni, biais imprimé ; n'en déplaise aux Dijonnais.

Un grand merci à Marie et à Cécilia qui nous ont aidé à valider nos deux choix de coloris pour le printemps 2014. Lancer un coloris, c'est impliquant. Chez Motif Personnel, un coloris de tissu Première Etoile, c'est un uni, un imprimé étoiles blanches, potentiellement d'autres imprimés (étoiles noires, pastilles argent, ministar, plumes, et bientôt 2 nouveaux motifs dessinés par Aime comme Marie) ; ce sont aussi des kilomètres de biais et passepoils. Et toujours une collection labelisée "j'aime mon pays" : le fil vient d'Asie, il est tissé en Europe, puis tout le reste a lieu en France : le tissu est teint et imprimé vers Lille, Mulhouse ou Lyon en fonction des coloris ; la passementerie est confectionnée en plein coeur de Paris, dans un atelier ancestral qui travaille pour les plus grandes marques de luxe bien de chez nous (Hermès, Vuitton ...).

Pantone color of the year 2014 
(this is soooo Guimauve !! we did it in 2012)

Pantone color of the year 2013 
(too late ... too green ?)

Pantone color of the year 2012 
(almost Pamplemousse)

Pantone color of the year 2011 
(looks a lot like our Pralin)

Pantone color of the year 2010 
(turquoise, what a complicated color, blue, green ? in between ?)

Rendez-vous en avril !



4 commentaires:

  1. Magnifique choix de coloris, bravo les filles ... Hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je penche pour Sand et Freezia en nvx coloris...

    RépondreSupprimer
  3. Vote en famille: mon fils aime le Placid Blue, ma fille le Hemlock et moi j'hésite entre Paloma et Sand!

    RépondreSupprimer